Garde d'enfants à domicile Kinougarde

Après 6 ans, à combien s’élèvent les frais de garde d’enfants ?

Vous faites appel à une nounou après l’école pour s’occuper de vos enfants depuis déjà trois ans et c’est une joie de retrouver vos petits le soir. Ils se sont bien amusés, ont pris un bon goûter et sont tout propres. Vous n’avez plus qu’à poser vos affaires et profiter d’eux jusqu’à l’heure du coucher ! Cependant, les 6 ans de votre boutchou approchent et vous savez que cela a un impact sur le prix du baby-sitting. Quelles sont les conséquences réelles pour vous ?

Garde d'enfants

Quelles aides pour la garde d’enfants après 6 ans ?

Et oui, quand votre enfant atteint les 6 ans, vous sortez automatiquement du cadre et du système d’aides PAJEMPLOI. En effet, la CAF / MSA ne verse plus d’aides aux parents d’enfants ayant atteint leur sixième année. Cela signifie donc que vous ne percevez plus le complément de libre choix du mode de garde (CMG) qui permet une prise en charge d’une partie de la rémunération et des cotisations sociales de la salariée s’occupant de vos enfants.

 

En outre, les aides pour la garde d’enfants de plus de 6 ans s’arrêtent systématiquement le mois suivant l’anniversaire de votre loulou. Si, par exemple, votre enfant est né le 6 août, vos indemnités de garde s’arrêteront donc au 1er septembre.

garde d'enfants

Quels coûts pour la garde d’enfants de plus de 6 ans ?

Vous l’avez certainement compris, demander l’aide d’une nourrice pour un enfant de 6 ans coûte plus cher puisque vous percevez moins d’aides. Ainsi, si vous souhaitez faire appel à une nounou après l’école, le mercredi ou le samedi, il faudra généralement compter l’équivalent du SMIC horaire.

 

Cependant, soyez rassuré, il existe tout de même un moyen de faire baisser le tarif de votre nounou grâce au crédit d’impôt. Lorsque vous percevez les aides de la CAF, celles-ci sont déduites de vos dépenses donnant droit au crédit d’impôt. Dès lors que vous ne touchez plus l’aide PAJEMPLOI, l’impact de cette perte est réduit à 50 % avec le crédit d’impôt.
N’oubliez pas qu’il faut déclarer les revenus versés à votre baby-sitter à l’URSSAF. Pour ce faire, vous pouvez continuer de les déclarer sur le site de PAJEMPLOI .

Garde d'enfants

Quelle solution pour faire garder un enfant de plus de 6 ans ?

Vous avez besoin d’une garde d’enfants pour la sortie d’école et vous n’avez aucune envie de vous encombrer de toutes ces tâches administratives ? Nous vous comprenons parfaitement.

 

Chez Kinougarde, faire garder ses boutchous est un jeu d’enfants. En effet, l’employeur, c’est nous ! Ainsi, nous nous chargeons de trouver la meilleure nounou, celle qui répondra à tous vos besoins.

 

Administrativement, tout ce que vous avez à faire est de déclarer le montant alloué à la nourrice pour bénéficier des 50 % de crédit d’impôt.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les services de Kinougarde et trouver une nounou près de chez vous ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Ils parlent de Kinougarde

Au top.

phb
19/12/2020 Nous sommes très satisfaits des prestations. Rapidité pour trouver une intervenante, clarté des explications sur le contrat. Une équipe a l'écoute, sympathique et dynamique. Rien à redire.

Très bonne expérience

morgahne duflot
11/12/2020 Honnêtement, c'est de plus en plus rare de trouver une agence aussi accueillante, présente et réactive. Les conseillères sont très agréables, prêtes à aider et elles répondent rapidement. Excellente...
Tous nos avis

Excellent 4.2

1254 avis Voir les avis