Garde d'enfants à domicile Kinougarde

Comment créer votre CV pour garder des enfants ?

Que vous souhaitiez répondre à une offre d’emploi ou envoyer une candidature spontanée pour garder des enfants, créer votre CV de nounou peut être un plus. En effet, celui-ci peut vous être demandé pour postuler à un job de baby-sitter, car il permet au recruteur ou aux parents de connaître votre expérience en matière de garde d’enfants. Voyons comment rédiger un CV convaincant, même si celui-ci n’est pas indispensable pour postuler chez Kinougarde.

Baby-sitter

Quelles sont les qualités à mettre en avant pour créer un CV de baby-sitter ?

Si votre volonté de bien faire doit se ressentir dans votre lettre de motivation, c’est aussi le cas dans votre curriculum vitæ. Ce dernier doit être clair et ne comporter aucune faute d’orthographe. De plus, il doit contenir toutes les informations sur votre parcours scolaire et professionnel.

 

Cependant, sachez que pour garder un enfant de plus de 3 ans moins de 24 heures par semaine, il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme avec Kinougarde. Alors, si vous n’êtes pas titulaire d’un CAP Petite Enfance ou que vous n’avez pas passé le concours d’auxiliaire de puériculture, vous n’avez pas à vous inquiéter. Dans la partie « expériences professionnelles », indiquez toutes les situations où vous avez eu à vous occuper d’enfants, même bénévolement.

 

Précisez également tout ce qui pourrait prouver que vous avez les qualités recherchées pour la garde d’enfants dans la partie « centres d’intérêt ». Il peut s’agir de votre goût pour la cuisine ou la pâtisserie, de votre passion pour la peinture ou de votre amour pour les promenades dans la nature. Cela rassure les parents sur votre capacité à éveiller leurs boutchous et à vous occuper d’eux.

Baby-sitter

Comment rédiger son CV de nounou pour décrocher un entretien ?

Tout d’abord, déclinez votre identité et vos coordonnées. Indiquez votre âge et si vous possédez un véhicule. Ensuite, présentez-vous en quelques lignes et démontrez votre intérêt pour l’emploi de garde d’enfants auquel vous postulez.

 

Puis, listez vos expériences professionnelles en mettant l’accent sur tout ce qui peut rassurer les parents. Démontrez que vous savez être organisée, que vous avez le sens des responsabilités et que vous pouvez assurer le bien-être et la sécurité des petits.

 

Récapitulez en quelques lignes vos formations et vos diplômes, si vous en avez, et évoquez les compétences dont vous disposez pouvant aider dans votre job de baby-sitter (maîtrise d’une langue étrangère, attestation de premiers secours, etc.). Enfin, n’oubliez pas de mettre votre CV à jour régulièrement.

Baby-sitter

Est-il obligatoire de présenter un CV pour trouver un emploi de nounou ?

Bien que conseillé, le curriculum vitae n’est pas toujours obligatoire. Chez Kinougarde, nous mettons l’accent sur vos compétences de nounou plutôt que sur vos diplômes.

 

Lorsque vous postulez à un emploi de garde d’enfants chez nous, nous vous proposons un entretien afin d’en savoir plus sur votre motivation, vos compétences et votre expérience.

 

Bref, nous prenons le temps de vous rencontrer avant de vous mettre en relation avec une famille. Vous n’aurez donc pas besoin de nous fournir un CV ou une lettre de motivation.

JE POSTULE

Ils parlent de Kinougarde

Au top.

phb
19/12/2020 Nous sommes très satisfaits des prestations. Rapidité pour trouver une intervenante, clarté des explications sur le contrat. Une équipe a l'écoute, sympathique et dynamique. Rien à redire.

Très bonne expérience

morgahne duflot
11/12/2020 Honnêtement, c'est de plus en plus rare de trouver une agence aussi accueillante, présente et réactive. Les conseillères sont très agréables, prêtes à aider et elles répondent rapidement. Excellente...
Tous nos avis

Excellent 4.2

1254 avis Voir les avis