Garde-enfants-domicile-Kinougarde

Quels sont les tarifs d'une baby-sitter ?

La garde d’enfants au domicile des parents est l’un des modes de garde les plus prisés. Vous souhaitez faire garder vos enfants mais vous vous demandez quels sont les tarifs d’une baby-sitter ? Vous souhaitez savoir quels sont les services compris dans le coût de votre baby-sitting ? Savoir quels sont les critères qui font qu’un tarif soit augmenté ou non ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans notre article. Nous vous expliquons tout !

Calculer les tarifs d’une baby-sitter

Si vous ne passez pas par une agence de babysitting agréée comme Kinougarde, il faut prendre en compte plusieurs éléments qui peuvent faire la différence sur le tarif de votre nounou :

  • Le taux horaire de votre baby-sitter : le montant peut varier en fonction du type de contrat signé avec elle, du statut de votre baby-sitter (baby-sitter, nounou ou assistante maternelle) et des horaires du babysitting, c’est à dire s’il se passe pendant la journée ou la soirée,
  • Le nombre d’heures effectuées : bien évidemment, le coût de votre baby-sitting dépendra du temps de garde chaque mois,
  • Le nombre d’enfants gardés : le tarif de votre baby-sitter peut évoluer avec le nombre d’enfants à garder,
  • L’âge des enfants gardés : la garde d’enfants de moins de 3 ans demande une attention particulière qui peut entraîner une hausse des tarifs,
  • Les missions effectuées par votre baby-sitter : le coût peut varier si vous demandez à votre baby-sitter de faire beaucoup de déplacements avec son véhicule ou un autre moyen de transport, de préparer les repas, d’accompagner votre enfant à l’école, d’effectuer un service de baby-sitting bilingue, etc.
  • Le tarif de garde d’enfants par région : le salaire d’une baby-sitter peut significativement varier d’une région à l’autre du pays, influencé par des facteurs tels que le coût de la vie local. En effet, dans le Grand Est, dans le Centre-Val de Loire et en Ile-de-France, les tarifs de baby-sitting varient grandement – à cause du coût de la vie ou de la demande plus ou moins importante.

 

Sachez que généralement, la rémunération d’une baby-sitter est fixée sur le SMIC horaire brut. Par ailleurs, le coût du baby-sitting occasionnel risque d’être plus élevé que celui du baby-sitting régulier, notamment grâce aux aides financières dont vous pouvez bénéficier pour ce-dernier. Une baby-sitter sera donc plus chère si elle est engagée pour une garde d’enfants ponctuelle ou garde d’enfants occasionnelle.

À savoir également que les frais et déductions disponibles divergent selon si vous êtes parents-employeurs ou si vous passez par un organisme tel que Kinougarde.

 

Les aides financières et déductions fiscales pour votre garde d’enfants

Comme tout organisme de services à la personne reconnu, Kinougarde permet aux parents de profiter de certaines aides financières pour payer leur baby-sitter. Deux moyens existent pour alléger le coût de la garde d’enfants :

  • L’aide de la CAF ou la MSA (l’organisme dont vous dépendez). Cette aide est soumise au respect de deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois*.
  • Le crédit d’impôt de 50 %** pour l’emploi d’une nounou pour une garde d’enfants à domicile régulière.

À savoir : le complément de libre choix du mode de garde permet de financer une partie des dépenses pour votre enfant de moins de 6 ans.

 

En général, Kinougarde propose des gardes d’enfants sur l’année. Ainsi, le rythme de votre enfant et son besoin de stabilité au quotidien sont respectés ! Libre à vous de choisir le type de garde qui vous convient le mieux : en semaine à la sortie de l’école ou de la crèche, en temps plein, en horaires décalés, pendant les vacances scolaires ou bien encore, pendant que vous êtes en télétravail.

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

 

Que comprend le tarif de votre baby-sitter ?

Le tarif de votre baby-sitter Kinougarde comprend de nombreuses prestations qui vont au-delà de la garde d’enfants classique. Les différentes prestations sont assurées du côté de nos équipes Kinougarde et par votre baby-sitter à votre domicile.

 

Les plus Kinougarde

 

Choisir Kinougarde pour votre garde d’enfants à domicile vous permet de bénéficier de nombreux services pour le même tarif tels que :

  • La garde d’enfants du lundi au samedi de 6h à 22h,
  • Le recrutement d’une baby-sitter correspondant à vos besoins et au profil de votre famille,
  • La prise en charge de toute la partie administrative liée à l’emploi d’une garde d’enfants à domicile (qui serait à votre charge si vous étiez particulier employeur),
  • Le suivi et la formation de votre baby-sitter en continu tout au long de l’année.

Ainsi, vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de vos enfants au retour de votre travail !

 

Les tâches de votre baby-sitter

 

Votre baby-sitter assure plusieurs rôles au cours du baby-sitting :

  • la garde d’enfants en étant une présence responsable auprès d’eux,
  • l’accompagnement à l’école et à la crèche ainsi que les sorties,
  • le suivi des devoirs scolaires. Il ne s’agit pas cependant de méthodologie ou de cours poussés. Si vous souhaitez un véritable soutien scolaire pour votre enfant, engagez plutôt un professeur particulier qui saura l’accompagner au quotidien, selon son niveau, et lui redonner confiance !
  • la préparation et la gestion des repas,
  • les soins comme le change des bébés ou le bain des enfants,
  • l’accompagnement aux activités extrascolaires,
  • des activités et jeux en intérieur et extérieur.

 

Le tarif comprend donc de nombreuses prestations vous assurant une garde d’enfants sereine et créative.

Baby-sitting en soirée, garde d’enfants périscolaire ou garde d’enfants une journée de vacances scolaires, de nombreuses solutions existent chez Kinougarde ; trouvez la vôtre !

Découvrez toutes les nouvelles offres de baby-sitting dans votre ville en contactant nos conseillers Kinougarde dans l’ensemble du pays !

 

Baby-sitter : pourquoi choisir de rejoindre Kinougarde ?

Les nounous de chez Kinougarde profitent de nombreux avantages !

  • Elles trouvent la mission qui leur convient vraiment, en fonction de leurs disponibilités, près de leur domicile ou de leur lieu d’études ;
  • Elles ont la possibilité de se former si elles souhaitent. Nous mettons à la disposition de nos nounous des formations facultatives sur des sujets divers tels que la gestion des émotions, l’alimentation des tout-petits ou bien encore, les jeux.
  • Elles sont suivies et accompagnées tout au long de leur contrat par nos conseillers ;
  • Elles sont rémunérées chaque mois sans mauvaise surprise ;
  • Elles ont l’esprit tranquille. Kinougarde prend en charge toute la paperasse administrative !

Le baby-sitting avec Kinougarde est le job idéal pour les étudiants. En effet, il est compatible avec leur emploi du temps et leur permet de garder du temps pour réviser leurs cours et avoir une vie sociale. En moyenne, le nombre d’heures de garde par mois se situe entre 15 et 25h. C’est pourquoi nous comptons de nombreuses étudiantes parmi nos nounous !

 

Comment postuler chez Kinougarde ?

Chez Kinougarde, tout le monde a sa chance !

En effet, pour postuler chez nous, vous n’avez pas besoin d’agrément comme les assistantes maternelles. Des diplômes spécifiques en Petite Enfance ne sont pas nécessaire non plus, sauf si vous souhaitez garder des enfants de moins de 3 ans. Ce qui importe le plus, ce sont les qualités que vous démontrez comme la bienveillance, le dynamisme et la créativité. Vous devez aussi avoir des traits de caractère indispensables au baby-sitting tels que la patience, le sens des responsabilités et la prise d’initiative.

Pour postuler chez Kinougarde, il y a trois étapes très simples :

  • remplir le formulaire de candidature directement en ligne sur notre site ;
  • passer un test d’aptitudes nous permettant d’évaluer vos connaissances et compétences en termes d’hygiène, de sécurité et de santé de l’enfant ;
  • rencontrer l’un de nos chargés de recrutement en entretien individuel pendant lequel vous nous parlerez de vos motivations, de vos expériences passées et de vos attentes en tant que future baby-sitter.

Vous recherchez un emploi de garde d’enfants ? Vous souhaitez trouver un job étudiant en baby-sitting ? Vous souhaitez rejoindre le réseau de supers nounous et nounous seniors de Kinougarde ? Découvrez toutes nos annonces de garde d’enfants et offres d’emploi de garde d’enfants dans de nombreuses villes de France dès maintenant !

 

Sur chacune de nos offres, vous trouverez :

  • le lieu du baby-sitting,
  • le nombre d’heures par semaine,
  • la date de début,
  • le nombre d’enfants et leur âge,
  • s’il est nécessaire que vous soyez véhiculée ou non,
  • le tarif horaire (indiqué en brut et non en net).

Pour aller plus loin

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le babysitting ? Découvrez nos autres articles pour répondre à toutes vos questions.

 

Trouver un babysitter en urgence, comment s’y prendre ?

Comment trouver une babysitter ?

Comment faire pour déclarer une babysitter ?

Quel budget prévoir pour une babysitter à la sortie de l’école ?

Comment recruter sa babysitter ?

Les questions à poser à votre babysitter

Comment faire une annonce de babysitting ?

Où mettre une annonce de babysitter ?

Quel type de babysitter pour quel besoin ?

Quels sont les critères pour choisir votre babysitter ?

Quelles consignes de sécurité laisser à votre babysitter ?

Comment bien débuter son activité de babysitter ?

Comment se faire connaître en tant que babysitter ?

Quelles études pour devenir babysitter ?

Quel est l’âge minimum pour devenir babysitter ?

Pourquoi devenir babysitter ?

Quel est le salaire d’une baby-sitter (garde d’enfants à domicile) ?

Horaires décalés et variables : Comment faire garder son enfant ?

Quels sont les différents modes de garde d’enfants ?

La garde d’enfants partagée