Garde d'enfants à domicile Kinougarde

Quel est le salaire d’une baby-sitter ?

Garder des enfants est un emploi gratifiant et stimulant. Les nounous aiment s’occuper des boutchous et les aider dans leur apprentissage de la vie. Mais c’est également une source de revenus non négligeable. Que vous souhaitiez vous constituer un complément de salaire ou trouver un job à temps partiel, vous vous demandez certainement quel est le salaire d’une baby-sitter ? Kinougarde vous dit tout !

Baby-sitter

Le salaire d’une baby-sitter dépend-il des heures de travail ?

Il est évident que vous n’allez pas gagner la même chose si vous travaillez quelques heures par semaine ou à temps plein. Généralement, les parents en recherche de nounou ont un besoin récurrent de plusieurs heures par semaine.

 

Il peut s’agir de garder un petit après l’école ou d’aller le chercher à la crèche. Quelquefois, il faut occuper l’enfant toute une journée, comme le mercredi, le samedi ou pendant les vacances scolaires. Quoi qu’il en soit, les horaires varient en fonction des heures de travail ou de disponibilité des parents. C’est pour cela que le métier de nounou est bien souvent à temps partiel et en CDD plutôt qu’en CDI.

 

Vous l’avez compris, le salaire que vous touchez à la fin du mois dépend avant tout du nombre d’heures travaillées. Dans la plupart des cas, le tarif horaire brut est calculé sur la base d’un SMIC.

Baby-sitter

Le baby-sitting, une source de revenus assurée chaque mois

Que vous vous occupiez d’un ou de plusieurs enfants, garder des enfants à domicile quand on est une nounou Kinougarde vous permet de toucher chaque mois par virement un revenu assuré. Pas de risque de retard ou d’oubli, Kinougarde assume le rôle de l’employeur à la place des parents.

 

Une fois que vous avez accepté une mission de garde d’enfants Kinougarde , vous signez avec nous un contrat qui vous protège et qui vous donne droit à une couverture sociale (indemnités en cas de congé maladie, chômage…).

 

Pour retrouver vos bulletins de salaire, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur notre site. Faciles d’accès, vous pouvez alors les imprimer ou les consulter dès que vous le souhaitez.

Baby-sitter

Quelle est la différence entre le salaire brut et le salaire net ?

Lorsque vous répondez à une offre d’emploi, le salaire associé au poste est généralement indiqué en brut. Vous pouvez constater que c’est également le cas des offres d’emploi de garde d’enfants sur le site de Kinougarde qui affichent des rémunérations horaires brutes. Pour autant, gardez en tête que c’est bien le salaire net que vous allez recevoir à la fin du mois.

 

Pour mieux comprendre, il faut savoir que le montant du salaire brut comprend certaines charges sociales qui sont ensuite déduites automatiquement. Il s’agit, entre autres, de votre cotisation à la retraite ou au chômage, des impôts à la source, etc. On appelle alors salaire net le montant restant.

 

Outre les notions de salaire brut et de salaire net, sachez que votre rémunération dépend également de facteurs tels que le nombre d’enfants dont vous vous occupez lors de votre garde périscolaire.

JE POSTULE

Ils parlent de Kinougarde

Au top.

phb
19/12/2020 Nous sommes très satisfaits des prestations. Rapidité pour trouver une intervenante, clarté des explications sur le contrat. Une équipe a l'écoute, sympathique et dynamique. Rien à redire.

Très bonne expérience

morgahne duflot
11/12/2020 Honnêtement, c'est de plus en plus rare de trouver une agence aussi accueillante, présente et réactive. Les conseillères sont très agréables, prêtes à aider et elles répondent rapidement. Excellente...
Tous nos avis

Excellent 4.2

1253 avis Voir les avis