Comment se faire connaître en tant que babysitter ?

Vous êtes étudiante, salariée ou jeune retraitée ? Vous voulez gagner plus d'argent ou financer votre vie étudiante ? Vous aimez les enfants et souhaitez devenir babysitter ? Oui mais vous ne savez pas comment vous faire connaître en tant que babysitter ni comment bien débuter dans ce domaine. Pas de panique ! Suivez nos conseils pour trouver rapidement un babysitting adapté à votre profil.

Les étapes pour se faire connaître en tant que babysitter

Première étape : écrire une annonce

 

La première chose à faire pour se faire connaître comme babysitter est de rédiger son annonce de babysitting. Afin qu’elle soit complète et donne envie à des parents de vous faire confiance pour la garde de leurs enfants, pensez à y mentionner les éléments suivants :

  • votre prénom, nom et âge,
  • votre numéro de téléphone pour vous contacter facilement,
  • votre expérience et vos diplômes (CAP petite enfance, BAFA, travail en crèche…),
  • votre lieu de vie,
  • vos disponibilités : jours et horaires,
  • votre taux horaire,
  • votre personnalité : dynamique, créative, patiente, douce, bienveillante, sportive…,
  • ce que vous pouvez apporter en tant que babysitter. Par exemple, vous adorez faire des travaux manuels ou faire la cuisine avec les petits.

Essayez de n’oublier aucune information importante et de personnaliser votre texte au maximum. Les parents veulent savoir qui se trouve derrière une annonce !

 

Deuxième étape : diffuser votre annonce

 

Une fois votre annonce prête, il faudra la déposer dans différents endroits pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire connaître :

  • Sur internet : sur des applications, plateformes et nombreux sites spécialisés,
  • Dans votre voisinage : chez vos commerces de proximité, les cabinets libéraux, les écoles et les crèches,
  • Par bouche à oreille, en en parlant autour de vous. Vous entendrez peut-être parler d’une famille qui cherche une nounou pour ses enfants.

Mais cela n’est pas toujours évident de trouver un babysitting par soi-même. Cela prend du temps et on ne sait pas toujours comment bien s’y prendre. La bonne nouvelle c’est que Kinougarde est là pour vous aider à trouver le job qu’il vous faut !
 

Devenir babysitter Kinougarde

En postulant chez Kinougarde, agence de babysitting agréée, vous avez accès à de nombreux services et découvrez un travail épanouissant .

 

Un recrutement simple et facile d’accès

 

Nous recrutons des babysitters toute l’année et partout en France. Vous n’avez pas besoin d’avoir fait d’études pour devenir babysitter. L’âge minimum pour devenir babysitter est de 18 ans et il n’y pas d’âge limite. En effet, nous recrutons autant de jeunes étudiantes que de jeunes retraitées. Vous pouvez postuler à tout moment sur notre site internet ou auprès de l’agence la plus proche de chez vous. Et cela sans CV ni lettre de motivation !

Si votre profil nous intéresse, notre chargé de recrutement vous recontactera rapidement. Lors de votre premier entretien, vous pourrez vous présenter, exprimer vos besoins et vos motivations. Nous vous ferons également passer un test pour définir vos connaissances en matière de sécurité et d’hygiène des enfants.

 

Un babysitting proche de chez vous

 

Notre rôle est de trouver le meilleur équilibre pour vous et les enfants que vous gardez. Nous vous proposons donc des emplois proches de votre adresse, de votre lieu d’études ou de votre lieu de travail. La proximité géographique vous permet ainsi d’offrir le meilleur de vous-même dans la relation avec la famille chez qui vous travaillez. Nous sélectionnons également le profil de famille en fonction de votre expérience et de votre demande.

 

Une formation et un accompagnement continus

 

Lorsque votre recrutement est validé, nous ne vous abandonnons pas ! Nous continuons à vous accompagner avant votre premier jour de travail grâce à un guide de bonnes pratiques du babysitting. Ensuite, vous aurez accès à des vidéos-conseils et des formations de qualité proposées toute l’année pour renforcer vos bonnes habitudes en matière de santé, d’hygiène et de sécurité pour les enfants. Enfin, des idées d’activités vous seront envoyées chaque semaine pour vous aider dans vos jeux avec les enfants que vous gardez.

 

Une rémunération fiable et régulière

 

Choisir Kinougarde pour devenir babysitter, c’est également être sûre de recevoir une rémunération mensuelle sans retard et régulière. Vous serez payée en fonction de votre contrat et du nombre d’heures réalisées chaque mois.

 

N’hésitez pas à lire notre article : Pourquoi devenir babysitter ?
 
 

Retrouvez toutes nos rubriques dédiées à vos questions :

 

Comment trouver une babysitter ?

Combien coûte le babysitting occasionnel ?

Quels sont les différents types de contrats possibles pour une babysitter ?

Trouver un babysitter en urgence, comment s’y prendre ?

Comment faire pour déclarer une babysitter ?

Quels sont les tarifs d’une babysitter ?

Quel budget prévoir pour une babysitter à la sortie de l’école ?

Comment recruter sa babysitter ?

Quel type de babysitter pour quel besoin ?

Quels sont les critères pour choisir votre babysitter ?

Comment payer mon/ma babysitter ?

Quelle est la différence entre babysitter, nounou et assistante maternelle ?

Quelles consignes de sécurité laisser à votre babysitter ?

Les questions à poser à votre babysitter

Comment faire une annonce de babysitting ?

Où mettre une annonce de babysitter ?