Quel type de babysitter pour quel besoin ?

Vous cherchez une babysitter pour surveiller vos enfants ? Vous vous demandez comment choisir votre babysitter en fonction de vos besoins ? Quels critères pour choisir votre babysitter ? Nous vous aidons à y voir plus clair et à faire le bon choix.

Identifier ses besoins pour bien choisir sa babysitter

La première étape, avant même de faire une annonce de babysitting, est de lister ses besoins de garde. Pour cela, notez :

  • la régularité du babysitting : régulier ou ponctuel,
  • les jours et les horaires de travail,
  • le nombre et l’âge des enfants,
  • votre situation géographique,
  • les déplacements éventuels (sortie d’école ou de crèche, activités extrascolaires),
  • la nécessité d’être véhiculée ou non,
  • les autres missions du babysitting : repas, devoirs, bain, coucher.

 

Une babysitter à temps plein pour vos tout-petits

Si vous cherchez une babysitter pour vos tout-petits à temps plein, il faudra trouver une nounou professionnelle. Vous pouvez vous orienter vers une assistante maternelle agréée qui accueillera votre enfant chez elle avec d’autres petits, ou vers une garde d’enfants à domicile qui travaillera chez vous. La garde d’enfants à domicile présente l’avantage de ne pas avoir de trajets supplémentaires à faire au quotidien. Votre enfant est également rassuré car il reste dans son cadre de vie habituel.

 

Une babysitter régulière pour les retours d’école

Si vous cherchez une babysitter les soirs en semaine pour garder vos enfants jusqu’à votre retour du travail, vous pouvez embaucher une personne dont ce n’est pas l’activité principale. En effet, les babysitters peuvent être étudiantes ou avoir un autre emploi dans la journée.

Kinougarde peut vous aider à trouver une babysitter proche de chez vous. Nous disposons d’un large réseau de babysitters à votre disposition pour garder vos enfants du lundi au samedi de 6h à 22h. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour faire le point sur votre demande.

 

Une babysitter ponctuelle

Vous pouvez également avoir recours à une babysitter de manière ponctuelle pour garder vos enfants pendant la soirée, la nuit ou les vacances scolaires, par exemple. Sachez toutefois que trouver une babysitter en urgence pour vos enfants peut s’avérer compliqué et que le babysitting occasionnel sera plus coûteux pour vous.

 

À l’inverse, le babysitting régulier vous permet de bénéficier de deux aides pour compenser le tarif de votre babysitter :

 

  • Une aide de la CAF/MSA* appelée la CMG (complément du mode de garde) à laquelle vous avez droit si vous respectez deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.
  • Le crédit d’impôt de 50 %** pour l’emploi d’une garde d’enfants à domicile.

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.
 

Choisir Kinougarde pour garder vos enfants

En passant par une agence de babysitting agréée, vous disposez de nombreux avantages :

  • une babysitter recrutée et formée avec soin,
  • moins de démarches administratives liées à l’emploi de votre babysitter,
  • le droit à des aides financières,
  • des conseillers à votre disposition pour répondre à vos questions,
  • un service en ligne avec vos factures et vos déclarations.

 

Kinougarde s’occupe de recruter la babysitter qu’il faut à votre famille. Nos babysitters sont dynamiques, capables de prendre des initiatives, responsables, créatives et prudentes. Elles ont différents profils : étudiantes, salariées, jeunes retraitées ; cela nous permet de trouver la babysitter qui vous correspond le mieux.

 

Nos babysitters sont, en plus, accompagnées par nos soins grâce à différents outils : un guide des bonnes pratiques du babysitting, des vidéos conseils sur l’hygiène et la sécurité des enfants, des idées d’activités à faire avec les enfants chaque semaine, une formation sous forme d’ateliers, bien utile pour bien accompagner vos enfants tout au long de l’année et enfin des conseillers à leur écoute si elles en ont besoin.

 

Finies les démarches administratives à gérer pour les parents employeurs ! Kinougarde s’occupe d’établir un contrat de travail, d’établir le niveau de rémunération, de déclarer les salaires, de payer les charges sociales et de transférer votre attestation directement à l’organisme dont vous dépendez pour bénéficier des aides (CAF/MSA).

 

Choisir Kinougarde, c’est donc choisir la confiance et la tranquillité pour vous et vos enfants !