Garde-enfants-domicile-Kinougarde

Quelles consignes de sécurité laisser à votre babysitter ?

Vous confiez vos enfants à une babysitter ? Vous vous demandez quelles consignes de sécurité lui laisser ? Avant même de savoir comment déclarer votre babysitter ou quels sont les tarifs d'une babysitter, la sécurité de vos enfants est la priorité ! Nous vous donnons quelques conseils pour confier vos enfants les yeux fermés !

Les consignes de sécurité à laisser à votre babysitter

La première chose à faire est de déterminer au préalable toutes les règles importantes à respecter.

 

D’abord, faites le tour de votre domicile avec votre babysitter. Montrez-lui tous les lieux de la maison qui peuvent être dangereux avec des enfants en bas âge : escaliers, marches, terrasse, piscine, point d’eau, balcon… Votre babysitter doit bien connaître la maison pour anticiper les petits et grands dangers éventuels.

 

Ensuite, expliquez-lui le fonctionnement des dispositifs de sécurité que vous avez mis en place. Montrez-lui comment s’ouvre et se ferme la porte de la barrière de sécurité pour les escaliers ; comment fonctionnent les verrous bébé des tiroirs et des placards ; où ranger les médicaments hors de portée des enfants.

 

Puis, mettez en place avec elle un document d’urgence regroupant toutes les situations auxquelles elle pourrait être confrontée. Que faire si un enfant a de la fièvre ? Que faire en cas de chute ou de brûlure ? Donnez-lui également les renseignements nécessaires sur la santé de vos enfants : allergies, intolérance, traitements ; ainsi que vos numéros de téléphone personnels et au travail. Si vous le pouvez, fournissez-lui également les numéros d’autres personnes proches qui pourraient réagir si vous n’êtes pas disponibles à temps : voisins, amis, grands-parents.

 

Enfin, si votre babysitter doit aller chercher vos enfants à l’école ou à la crèche, faites le trajet une première fois avec elle pour lui montrer le chemin. Informez-la sur la façon dont se passe une sortie de crèche ou d’école, puis attirez sa vigilance sur les autres véhicules, les passants et autres dangers possibles.

 

N’hésitez pas à préparer une liste de questions pour votre babysitter pour créer la meilleure collaboration et une vraie entente entre vous !

Faites confiance à votre babysitter !

Une fois que vous avez établi les règles de la garde, le secret d’un babysitting réussi est de faire confiance ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre babysitter, discutez avec elle de ce qui pourrait être amélioré. Il se peut qu’elle ressente le même inconfort de son côté. Il faut que vous établissiez une relation de confiance mutuelle. Cela aura des répercussions positives sur toute votre famille !

 

Vous pouvez, par exemple, mettre en place des règles pour vous rassurer. Votre babysitter peut vous envoyez un message dès qu’elle est bien rentrée à votre domicile avec les enfants. Si votre babysitter garde vos enfants toute la journée, elle peut également vous envoyer des photos de leurs activités, de leurs jeux et différents temps de vie. En tant que parents, vous serez alors rassurés de savoir ce que font vos enfants et qu’ils sont entre de bonnes mains !

 

Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à passer par une agence de babysitting agréée !
 

Kinougarde, l’assurance de babysitters compétentes !

Vous ne savez pas comment trouver une babysitter de qualité ni comment faire une annonce de babysitting ? Vous vous demandez comment recruter sa babysitter et comment calculer le taux horaire d’une babysitter ?

 

Choisissez Kinougarde, nous nous occupons de tout !

 

Les babysitters Kinougarde sont recrutées avec soin. Nous étudions leur expérience, leurs motivations et leur sens des responsabilités. Au cours du recrutement, chaque candidate passe un test pour connaître ses réflexes en matière de sécurité, hygiène et santé pour les enfants. Une fois recrutées, nos babysitters reçoivent un guide complet de bonnes pratiques de babysitting. Enfin, au cours de l’année, elles peuvent suivre des formations sur la sécurité, l’hygiène et l’éveil des enfants. Elles peuvent ainsi consolider leurs connaissances avec les toutes dernières recommandations.