Découvrez nos offres d’emploi de garde d’enfants

Depuis toujours, vous adorez les petits. C’est pourquoi vous pensez tout naturellement à la solution de la garde d’enfants comme complément de revenu. Que vous soyez étudiante, salariée à temps partiel, jeune retraitée ou professionnelle de la petite enfance, Kinougarde est LA solution pour trouver un emploi de baby-sitter !

Garde d'enfants

Avez-vous les qualités requises pour un poste de nounou ?

Si vous répondez à une annonce pour garder des enfants à mi-temps avec Kinougarde, c’est que vous possédez certaines qualités indispensables chez une nounou :

  • vous êtes motivée à faire passer un bon moment aux petits,
  • vous avez de l’expérience auprès des enfants,
  • vous savez vous montrer pédagogue,
  • vous faites preuve de sérieux et d’implication,
  • vous êtes ponctuelle,
  • vous savez faire preuve de patience.

 

Lors de leur recherche de nounou avec Kinougarde, les parents attendent surtout une aide extérieure pour garder leurs enfants. Ils comptent les laisser sereinement et en toute confiance entre de bonnes mains.

 

Kinougarde est votre employeur, pas les parents. Vous serez sélectionnée à la suite d’un test, puis d’un entretien en face à face. Sachez que pour garder des enfants de plus de 3 ans, vous n’avez pas besoin de diplôme spécifique. Cependant, vous devez avoir au moins 18 ans.

garde d'enfants

Comment se passe votre job de garde d’enfants avec Kinougarde ?

Vous êtes sélectionnée pour garder des enfants à temps partiel ? Félicitations ! Nous nous chargeons maintenant de vous mettre en relation avec des parents en quête d’une solution de garde d’enfants. Vous choisissez vos missions selon vos disponibilités, la proximité avec votre domicile ou votre lieu d’étude… La première rencontre se passe au domicile des parents. Si le courant passe bien entre vous, vous pouvez commencer à garder les petits loups dès que possible.

 

L’avantage des offres d’emploi de garde d’enfants avec Kinougarde, c’est que vous pouvez travailler après vos cours ou votre travail, le mercredi ou le samedi. Vos missions s’adaptent à vos contraintes et à vos disponibilités.

 

Kinougarde étant votre employeur, nous établissons un contrat et nous réglons votre salaire tous les mois. Vous avez une question ? Un conseiller dédié aux nounous vous répond par téléphone du lundi au vendredi.

Garde d'enfants

Pourquoi un emploi de garde d’enfants est-il si gratifiant ?

Les enfants sont de véritables bulles d’amour et d’énergie. Ils adorent qu’on s’occupe d’eux, qu’on joue avec eux et qu’on les aide à découvrir le monde. Un job dans la petite enfance est un pur bonheur, car les boutchous sont toujours reconnaissants de ce que vous faites pour eux. Vous les aidez à se construire et à apprendre et ça… ça n’a pas de prix !

 

Lors de leurs missions de baby-sitting, les nounous de Kinougarde s’occupent d’éveiller et de distraire les enfants qu’elles peuvent aller chercher à la sortie de la crèche ou de l’école, en fonction des besoins des parents. Une fois rentrés à la maison, elles les aident à faire leurs devoirs, préparent leur goûter ou repas, et leur donnent le bain. Pour faire prendre l’air aux enfants, elles peuvent aussi proposer une sortie au parc.

 

Vous entrez directement dans leur vie quotidienne et leur apportez le soutien dont ils ont besoin pour bien grandir. Soyez certain qu’ils savent vous le rendre par des rires et de beaux souvenirs !

nounou-petite-fille-dessin

Comment se passe le recrutement pour devenir babysitter ?

Si vous souhaitez devenir babysitter pour Kinougarde, c’est très simple. Il vous suffit de postuler en ligne grâce à notre formulaire de candidature. Ensuite, le processus de recrutement se fait en deux étapes.

 

La première étape consiste à réaliser des tests afin d’évaluer vos connaissances en matière de santé, de sécurité et d’hygiène avec les enfants. Pour la seconde partie, vous serez reçue par un de nos chargés de recrutement. Lors de cet entretien, vous pourrez passer en revue votre parcours et vos expériences. Vous aurez également l’occasion d’échanger sur vos motivations.

 

Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, vous voilà babysitter pour Kinougarde ! Félicitations !

 

Nous vous proposons ensuite un babysitting dans votre secteur géographique et adapté à vos horaires.

nounou-etudiante-petit-garcon

Peut-on faire du babysitting en job étudiant ?

Bien sûr ! La plupart de nos contrats de babysitting sont des CDD à temps partiel concernant les sorties d’école et de crèche. Vous pouvez donc tout à fait exercer ce travail en tant que job étudiant à côté de vos études ou d’une formation professionnelle. Nous recrutons également des personnes salariées disponibles en fin de journée pour garder les enfants, pour des babysittings le samedi ou une garde d’enfants le mercredi. Si vous êtes retraitée, vous pouvez également postuler pour devenir nounou.

 

Nous vous proposons des offres d’emploi proches de votre domicile, de votre lieu d’études ou de votre travail. Vous nous donnez vos critères de préférence : horaires, jours, secteur géographique et nous vous proposons un babysitting adapté à vos demandes !

nounou-petite-fille-sourires

Où se situent les babysittings Kinougarde ?

Nos agences Kinougarde sont situées dans de nombreuses grandes villes de France comme Paris, Bordeaux, Marseille, Lille ou Lyon. Nous vous proposons même des gardes d’enfants dans le Var au bord de la mer si vous en rêvez !

 

Découvrez nos offres d’emplois de garde d’enfants sur notre site internet. Choisissez la zone géographique qui vous intéresse pour afficher la liste des offres. Vous pouvez ensuite utiliser les filtres pour indiquer le nombre d’heures que vous souhaitez faire par semaine, le nombre d’enfants à garder et leur âge.

bébé-jeux-nounou-sourire

Faut-il avoir un diplôme pour devenir babysitter pour Kinougarde ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme pour la plupart de nos emplois de garde d’enfants. Vous devez avoir au minimum 18 ans.

 

Toutefois, il existe deux exceptions :

 

– La garde d’enfants de 0 à 12 mois et les gardes à temps plein (24h par semaine ou plus) : nous demandons à nos babysitters d’être titulaires d’un diplôme, d’un titre délivré par l’Etat ou d’un titre homologué attestant de compétences dans le secteur de l’enfance ; et / ou d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans ce domaine.

 

– Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24 heures par semaine : nous demandons au minimum une expérience de garde avec des tout-petits.

 

Les babysitters qui gardent des enfants de moins de 3 ans doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » d’une durée de 4 heures. Cette formation vise le renforcement des connaissances des babysitters sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Une sensibilisation aux gestes de premiers secours est également prévue.

nounou-etudiante-petite-fille

Quelles sont les missions des babysitters Kinougarde ?

Une babysitter Kinougarde assure plusieurs missions au cours de sa prestation :

 

– la garde d’enfants de 6h à 22h du lundi au samedi en fonction de vos disponibilités et des besoins des parents,
– les trajets aller et retour à l’école, à la crèche, aux activités extrascolaires et à toute autre activité prévue par les parents,
– le suivi des devoirs scolaires,
– la préparation des repas,
– les soins en fonction de l’âge de chaque enfant,
– les activités en intérieur ou extérieur pour éveiller et amuser les enfants,
– le coucher des enfants si les parents arrivent tard le soir.

 

Il faut avoir conscience qu’être babysitter est bien plus qu’un petit boulot. Vous jouez un rôle important au quotidien auprès d’enfants qui s’attachent à vous et à qui vous vous attachez également. Vous devez être le parfait relais des parents pour que le babysitting se passe le plus sereinement possible.

Baby-sitter

Comment cela se passe-t-il après le recrutement ?

Une fois recrutée, nous vous proposons un poste de babysitter correspondant à vos disponibilités. Une première rencontre est organisée avec la famille.

 

Avant de commencer votre babysitting, vous recevrez deux outils très importants : une charte d’engagement des valeurs Kinougarde à signer et un guide des bonnes pratiques du babysitting. Ces deux documents vous permettront de savoir exactement ce que l’on attend de vous en tant que babysitter.

 

Ensuite, une fois lancée dans votre mission de nounou, vous aurez accès à d’autres outils qui vous aideront beaucoup au quotidien :

 

– Des vidéos conseils pour faire face à tous les petits imprévus lorsque l’on garde des enfants : une égratignure, une petite chute, une piqûre, un chagrin, une colère… Nous vous rappelons à chaque fois les démarches à suivre et les bons réflexes à avoir.
– Des idées d’activités envoyées chaque semaine pour ne jamais être en panne d’inspiration avec les enfants que vous gardez : cuisine, bricolage, peinture, jeux… Vous aurez tout ce qu’il faut sous la main pour passer de bons moments !
– Des conseillers disponibles pour répondre à vos questions et vos doutes dès que vous en avez besoin.

 

Comme Kinougarde a à cœur de développer vos compétences, nous vous proposons également des ateliers de formation : gestion des émotions, jeu, alimentation… Vous pourrez consolider vos connaissances en tant que babysitter !