Garde d'enfants à domicile Kinougarde

Quelles sont les aides de la CAF pour faire garder mon enfant ?

Faire garder ses enfants peut représenter un budget conséquent pour les parents. Heureusement, des aides financières existent pour apporter un coup de pouce aux familles. En passant par Kinougarde pour la garde de vos petits, vous pouvez bénéficier d’une allocation versée par la CAF ou la MSA ainsi que d’un crédit d’impôt. Quelles sont les conditions pour toucher ces aides ? On vous explique tout.

Garde d'enfants

Quelles aides pour une nounou à domicile ?

Les services d’une nounou peuvent représenter un certain coût. Heureusement, certaines aides vous permettent d’alléger vos dépenses pour la garde d’enfants. Vous êtes ainsi éligibles aux aides suivantes :

 

– le complément de libre choix du mode de garde (CMG) versé par la CAF / MSA (sous conditions),
– le crédit d’impôt de 50 %.

 

Pour avoir droit à l’aide de la CAF, il est nécessaire de remplir ces conditions principales :

– Votre enfant a moins de 6 ans.
– Vous le faites garder au moins 16 heures par mois.
– Vous exercez une activité professionnelle, vous avez un projet professionnel ou vous êtes inscrit à Pôle emploi.

 

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations concernant l’aide de la CAF/MSA par ici.

garde d'enfants

Comment la CAF rembourse-t-elle les frais de garde ?

Afin de bénéficier des aides de la CAF pour la garde de son enfant, il faut faire une demande de CMG auprès de la CAF. Le montant dépend des ressources financières de la famille, de l’âge des enfants, mais aussi du nombre d’enfants à charge. Il est possible de faire une simulation pour connaître le montant des aides de la CAF pour la garde d’enfants auquel vous avez droit.

 

Si Kinougarde est l’employeur de votre baby-sitter, vous pouvez profiter de ces aides sans vous occuper des démarches administratives ! Il vous suffit juste de nous communiquer chaque mois le nombre d’heures de travail de votre baby-sitter, et nous nous occupons d’envoyer les déclarations à la CAF.

 

Si vous êtes un particulier employeur, tous les mois, une fois que le salaire de la nounou a été déclaré, PAJEMPLOI calcule et vous verse le complément de libre choix du mode de garde (le CMG). Cette aide prend en charge une partie du salaire et des cotisations sociales de la nounou à domicile.

Ils parlent de Kinougarde

Au top.

phb
19/12/2020 Nous sommes très satisfaits des prestations. Rapidité pour trouver une intervenante, clarté des explications sur le contrat. Une équipe a l'écoute, sympathique et dynamique. Rien à redire.

Très bonne expérience

morgahne duflot
11/12/2020 Honnêtement, c'est de plus en plus rare de trouver une agence aussi accueillante, présente et réactive. Les conseillères sont très agréables, prêtes à aider et elles répondent rapidement. Excellente...
Tous nos avis

Excellent 4.2

1253 avis Voir les avis