Garde-enfants-domicile-Kinougarde

Les questions à poser à votre baby-sitter

Trouver la bonne babysitter pour confier ses enfants n’est pas toujours évident lorsque l’on est parent. Alors pour vous aider, nous avons dressé une liste de questions à ne pas oublier et à poser pour bien recruter votre babysitter ?

Quelles questions faut-il poser à votre baby-sitter ?

Les questions logistiques

 

Les premières choses à demander à votre baby-sitter avant même votre première rencontre sont des questions logistiques afin de trouver le type de baby-sitter qui convient à vos besoins.

  • Quelles sont ses disponibilités (jours, horaires, journée, soirs, weekends) ?
  • A-t-elle le permis de conduire ?
  • Est-elle véhiculée et peut-elle transporter vos enfants dans sa voiture si vous en avez besoin pour les trajets d’école, de crèche ou d’activités extrascolaires ?

 

Les questions sur les compétences en fonction de vos besoins

 

En plus des aspects logistiques (planning de garde et transport), vous avez des besoins spécifiques pour vos enfants. Vous pouvez poser des questions à votre baby-sitter en fonction de ce dont vous avez besoin :

  • Peut-elle préparer elle-même les repas pour vos enfants ?
  • Peut-elle suivre les devoirs scolaires de votre plus grand ?
  • Quel type d’activités apprécie-t-elle de faire avec les enfants ?
  • Maîtrise-t-elle les soins à apporter aux enfants : change, bain, etc. ?
  • A-t-elle une expérience avec les tout-petits si vous avez un bébé à faire garder ?

Vous pouvez tout à fait poser des questions sur son profil, sa personnalité et ce qu’elle aime faire. Il est important que vous développiez une bonne relation avec votre baby-sitter. Apprendre à la connaître permet d’établir une première connexion entre vous.

 

 

La question de la rémunération

 

Ensuite, une fois son profil et ses compétences validés, vient la question de la rémunération. Vous pouvez demander à votre nounou quel est son taux horaire. Il faut savoir que le tarif votre baby-sitter de base ne peut pas être inférieur au SMIC. À cela, vous pourrez ajouter les indemnités kilométriques si elle a besoin d’utiliser son propre véhicule pour aller chercher vos enfants. Vous mentionnerez ces éléments dans le contrat de travail signé par les deux parties.

 

 

Les questions de sécurité

 

Avant le premier jour de votre baby-sitter, il est important que vous mettiez en place ensemble les consignes de sécurité pour vos enfants. Vous pouvez donc lui poser les questions suivantes :

  • Saurait-elle gérer en cas de chute, de brûlure, d’égratignure, de piqûre ou d’une quelconque blessure de l’un de vos enfants ?
  • A-t-elle bien repéré tous les endroits « dangereux » de la maison : escaliers, portes, robinets, four, plaques chauffantes, balcon, etc. ?
  • A-t-elle bien retenu et est-elle à l’aise avec les éventuels allergies et traitements particuliers de vos enfants ?

Vous pouvez rédiger une sorte de guide de conduite pour votre baby-sitter en répertoriant vos différents numéros de téléphone (personnel et professionnel) pour vous joindre en cas d’urgence ou de question, les contacts des médecins à proximité, le numéro des urgences et d’autres contacts pouvant intervenir si vous n’êtes pas disponibles (amis, voisins, grands-parents).

 

Savoir quelle question poser à sa baby-sitter n’est pas toujours évident. En tant que parent employeur, on peut avoir peur de se tromper et ne pas trouver le temps dans sa vie quotidienne pour réaliser des entretiens à chaque fois au top. C’est pourquoi choisir une agence de baby-sitting agréée comme Kinougarde pour sa garde d’enfants permet d’être sûr d’avoir une baby-sitter de confiance et adaptée à sa famille !

Choisissez Kinougarde pour trouver la babysitter qu’il vous faut !

Les équipes de Kinougarde sont composées de professionnels de la petite enfance habitués au recrutement des baby-sitters. Ils connaissent les bonnes questions à poser lors d’un entretien avec une candidate. Ils décèlent leurs motivations, leurs compétences et déterminent si elles correspondent aux valeurs de l’entreprise : sens des responsabilités, fiabilité, ponctualité, créativité, prise d’initiatives et bienveillance. De plus, lors du premier entretien de recrutement, les candidates passent un test afin de vérifier précisément leurs réflexes en matière de sécurité, de santé et d’éveil des enfants.

 

Une fois recrutées, les baby-sitters continuent à être formées et accompagnées au travers de différents outils : vidéos-conseils, idées d’activités avec les enfants, guide de bonnes pratiques du babysitting et formations proposées toute l’année.

 

Choisir une baby-sitter Kinougarde, c’est l’assurance d’un recrutement mené avec professionnalisme et d’une baby-sitter choisie spécialement pour votre famille.

 

Avec Kinougarde, vous pouvez faire garder vos enfants l’esprit tranquille !

 

D’autres questions à poser ? Découvrez toutes nos réponses !

 

Trouver un babysitter en urgence, comment s’y prendre ?

Comment trouver une babysitter ?

Combien coûte le babysitting occasionnel ?

Quels sont les différents types de contrats possibles pour une babysitter ?

Comment faire pour déclarer une babysitter ?

Quel budget prévoir pour une babysitter à la sortie de l’école ?

Quels sont les critères pour choisir votre babysitter ?

Comment payer mon/ma babysitter ?

Quelle est la différence entre babysitter, nounou et assistante maternelle ?

Comment bien débuter son activité de babysitter ?

Comment se faire connaître en tant que babysitter ?

Quelles études pour devenir babysitter ?

Quel est l’âge minimum pour devenir babysitter ?

Pourquoi devenir babysitter ?

Comment faire une annonce de babysitting ?

Où mettre une annonce de babysitter ?